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FRANCE
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CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Extraits du Code de la consommation :
Article L221-18
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son
droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un
démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision
ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L.
221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et
ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le
transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les
contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de
rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans
le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la
livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la
réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période
définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.
Article L221-19
Conformément au règlement n° 1182/71/CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant
détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes :
1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n'est pas
compté dans le délai mentionné à l'article L. 221-18 ;
2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et
prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;
3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est
prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Article L221-23
Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une
personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans
les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter
conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de
récupérer lui-même ces biens.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens,
sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis
d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge. Néanmoins, pour les
contrats conclus hors établissement, lorsque les biens sont livrés au domicile
du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère
les biens à ses frais s'ils ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie
postale en raison de leur nature.
La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation
des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir
la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous
réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de
rétractation, conformément au 2° de l'article L. 221-5.
Article L221-24
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le
consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de
livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à
compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de
se rétracter.
Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer
lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à
récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve
de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces
faits.
Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de
paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale,
sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement
et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le
consommateur.
Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le
consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode
de livraison standard proposé par le professionnel.
Article L221-28
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : [...]
9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques
lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
ADAGIO SARL Nancy B 398 487 793