La navigation sur ce site est prévue par un menu faisant usage de cadre. Si le cadre de menu n'est pas affiché, cliquez ici.

CONSOMédia 2000 - Utilitaire serveur MAJVer

L'utilitaire MAJVer a pour objet de mettre à jour automatiquement les applications CONSOMédia 2000 (CONS2000.EXE) et l'Editeur (EDITEUR.EXE) sur les postes utilisateurs d'un réseau, sans obliger le gestionnaire de réseau à intervenir sur chaque poste individuel, lorsque l'accès à la base de données a été centralisé sur un serveur.

1 - Il est nécessaire que les postes utilisateurs soient au minimum dans les version1.09 des deux applications. Si ce n'est pas le cas, téléchargez ces dernières versions et installez les sur chaque poste utilisateur (bien entendu, si les utilisateurs n'agissent qu'en simple consultation de la base, seul CONS2000.EXE est nécessaire). Ces le dernière fois que ces mises à jour individuelles seront nécessaires.
2 - Sur le serveur, dans le répertoire où est situé la base de données, dézippez le module
MAJVer.exe.

3 - Désormais, en cas d'évolution des applications CONS2000.EXE et EDITEUR.EXE, le gestionnaire du serveur n'aura qu'à installer ces deux programmes dans le seul répertoire où est situé la base de données. Lorsque les utilisateurs lanceront leur applications, elles seront capables de se mettre automatiquement à jour.

1 - Lorsqu'un utilisateur lance sa version de CONS2000.EXE (version 1.09 minimum), l'application contrôle la présence de MAJver sur le serveur, puis compare les dates/heures de sa version avec celle située sur le serveur.
2 - Si la version située sur le serveur est postérieure à la version en exécution, CONS2000 lance MAJVer sur le serveur distant et arrête automatiquement son exécution.
3 - MAJVer recopie alors le module CONS2000.EXE situé sur le serveur vers le poste utilisateur,
4 - puis relance l'exécution de CONS2000.EXE en prévenant l'utilisateur qu'une version plus récente a été récupérée.

Le fonctionnement est similaire dans le cas de EDITEUR.EXE.

La mise à jour est donc intégralement automatique, et transparente pour l'utilisateur (hormis un temps de démarrage plus long lorsque la recopie des applications est préalable au lancement).

Vous pouvez à tout moment désactiver ces fonctions en supprimant simplement MAJVer.exe du serveur.

Note : cet utilitaire ne concerne pas les utilisateurs en monoposte. S'il ne déclenche cependant pas de problème particulier, il aura pour effet de ralentir très légèrement le temps de démarrage, puisque va contrôler que l'exécutable courant n'est pas plus ancien que ceux situé à l'emplacement de la base (opération inutile puisqu'il s'agit obligatoirement de la même version).

Accueil

© Tous droits réservés 2000/2016 - ADAGIO